1. Objectif général :
Former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement.
Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.
2. Objectifs spécifiques :
Cette formation permet :
D’acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine du marketing digital.
De concevoir une stratégie marketing complète.
De donner vie en apprenant à rédiger, designer, utiliser un CMS comme Wordpress et même coder.
D’apprendre également à gérer des projets web marketing complets faisant intervenir différents acteurs de l’entreprise à l’aide par exemple des méthodes agiles.
D’acquérir les bases techniques du web et de devenir un manager capable de comprendre et d’analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques.
Module1 : Les fondamentaux et la stratégie du marketing digital
Elément 1 : Les fondamentaux du marketing digital
Elément 2 : Développement d’une stratégie marketing digital
Module2 : Data Analytics
Elément 1 : Web Analytics
Elément 2 : Data Visualisation
Elément 3 : Data Strategy et data Marketing
Module3 : Outils de développement
Elément 1 : Outils de développement Web
Elément 2 : Base de données relationnelle SQL
Elément 3 : Initiation à Python
Module6 : Management de Projet
Elément 1 : Management de projet Agile
Elément 2 : Piloter un projet digital et méthodes Agile
Module7 : Web Design et Développement UI/UX
Elément 1 : Web Design
Elément 2 : Développement UI/UX
Module8 : Référencement, Optimisation et Marketing de Contenu
Elément 1 : Référencement SEO/SEA
Elément 2 : Optimisation
Elément 3 : Marketing de Contenu
Module10 : ANGLAIS COMMERCIAL
Elément 3 : Anglais Commercial
Module11 : Création de contenus et de médias
Elément 1 : PAO (Photostop, Illustrator, Indesign)
Elément 2 : Production de vidéos
Module4 : Big Data et Apprentissage Automatique
Elément 1 : Big Data
Elément 2 : Introduction au Machine Learning
Module5 : MARKETING ONLINE
Elément 1 : Marketing mobile et m-commerce
Elément 2 : Stratégie e-CRM
Module9 : Soft Skills
Elément 1 : Soft Skills
Module12 : - Stage et Projet de fin d'Etudes