-1/ Objectifs généraux :
Le Maroc entreprend un investissement important au niveau du numérique tant au niveau du développement des institutions privées et publiques qu’au niveau de l’enseignement. L’actuel ministre de l’enseignement supérieur a considéré l’utilisation du numérique comme outil stratégique dans la formation universitaire pour notre pays. Notre souhait par l’élaboration de cette formation en digital Marketing audiovisuel est de renforcer la formation du digital Marketing avec un savoir théorique et pratique de l’audiovisuel, dans le but de créer des entrepreneurs capables de prendre en main tout projet de communication numérique et de contribuer à la formation des futurs responsables dans ce secteur qui est en plein essor. Cette formation professionnelle a pour objectif majeur de former des entrepreneurs supérieurs autonomes, polyvalents capables de participer efficacement aux travaux en équipe, de maîtriser les technologies de pointe mises en œuvre dans les domaines de Marketing audiovisuel, avec un renforcement en droit d’auteur et en gestion de projet.
-2/ Objectifs spécifiques :
Notre formation vise tout d’abord la prise en main des connaissances primordiales et nécessaires dans le domaine juridique via les droits d’auteurs et de diffusion ; dans le domaine de gestion des projets et de préproduction audiovisuelle ; dans le domaine de communication audiovisuelle ; dans le domaine du développement web et du marketing digital ; dans le domaine du tournage et montage vidéo; dans le domaine de l’animation 3D ; et dans le domaine des effets spéciaux numériques (CG computer graphics). Elle permet l’acquisition de d’un savoir-faire sur le marché de la communication audio-visuelle numérique et du digital marketing tout en fournissant les ressources et les outils matériels et logiciels permettant de traduire les demandes des institutions en un message valorisé et valorisant. Elle donne aussi une orientation sur la prise de décision relative au choix du support audio-visuel approprié pour tout projet de communication avec la maitrise du rapport qualité/prix.
Le diplômé de cette formation professionnelle en digital Marketing audiovisuel sera capable :
- de répondre à une demande de clients de plus en plus informatisé et de plus en plus exigeants,
- de répondre aux normes internationales dans ce domaine tant au niveau juridique qu’aux niveaux technique et économique,
- de maitriser la gestion de projets,
- de maitriser techniquement les outils matériels et logiciels numériques audiovisuels,
- de prendre en main un projet de communication et de marketing en utilisant le développement Web, mailing Campaign, SEO, l’analyse et la manipulation de bases de données,
- de répondre aux demandes des entreprises en analysant leurs besoins en matière de communication et en les traduisant en un message audiovisuel créatif et valorisant, respectant les normes légales de diffusion.